Retours et garanties
Instructions relatives au retour d'un produit
Tous les produits doivent être retournés en bon état, dans leur emballage d'origine (lorsque c'est possible), et avec tous les accessoires pour assurer un remboursement total.
Vous trouvez ci-dessous comment procéder au retour d'un produit :
Veuillez contacter notre service client.
Emballez bien le produit dans son emballage d'origine, si possible.
Ajoutez la partie inférieure du bordereau d'expédition d'origine avec le produit. Assurez-vous bien de conserver la partie supérieure du bordereau. Si vous êtes dans l'impossibilité de renvoyer le bordereau d'expédition, veuillez fournir le numéro, le nom et l'adresse de facturation avec le produit.
Tous les frais de renvoi doivent être prépayés.
Pour votre protection, nous vous conseillons d'envoyer votre article à retourner en recommandé.
Conservez le numéro de suivi dédié au retour de produits qui se trouve sur le colis que vous retournez, pour vous assurer que le colis est bien arrivé à l'entrepôt.
Vous serez remboursé sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial de la commande dans les 14 jours suivant la réception du produit que vous nous retournez. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés.
Directive WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipement)
Les équipements électriques et électroniques fabriqués après le 13 août 2005 doivent comporter ce symbole sur le produit.
Ce symbole signifie que le produit doit être envoyé en réparation pour être réutilisé ou être traité et recyclé par l'intermédiaire d'un système d'élimination agréé.
Afin de respecter les obligations imposées par cette loi et de favoriser la protection de l'environnement, nous sommes heureux de vous proposer gratuitement un service de recyclage. Lorsque vous faites l'acquisition d'un nouveau produit iRobot, nous nous assurons que l'ancien produit que vous remplacez est traité et recyclé de façon adéquate, en accord avec cette réglementation. Tout ce que vous avez à faire est indiqué sur le reçu du nouveau produit, envoyez-nous l'ancien produit et nous nous chargeons du reste. Pour une somme raisonnable, nous pouvons assurer la collecte de votre ancien produit.
Règles et restrictions relatives au retour produit
Tous les produits doivent être retournés en bon état, dans leur emballage d'origine (lorsque c'est possible), et avec tous les accessoires pour assurer un remboursement total.
Vous devez joindre le formulaire de retour du bordereau d'expédition initial. Assurez-vous d'en conserver plusieurs copies pour vos archives.
Nous n'acceptons pas la facturation à un tiers pour la marchandise retournée.
Si la marchandise est endommagée au cours de l'expédition, veuillez contacter le transporteur ou notre service client.
Vous serez remboursé sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial de la commande dans les 14 jours suivant la réception du produit que vous nous retournez. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés.
Produits endommagés ou défectueux
Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, contactez notre service client dans les 30 jours suivant la livraison.
Veuillez fournir au représentant vos numéros de commande, de produit et de suivi figurant dans le message de confirmation original.
Vous devrez également lui communiquer votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
iRobot fera de son mieux pour vous assister dans votre procédure de retour. Si vous ne contactez pas le service client, les frais d'envoi pour le retour sont à votre charge.
Si le carton est fortement endommagé, contactez immédiatement un représentant du service client. Veillez à avoir votre numéro de commande à disposition lorsque vous contactez notre service client.
En cas d’achat en France :
1. APPLICABILITÉ ET DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS
(1) iRobot UK Ltd., 111 Buckingham Palace Road, Londres SW1W 0SR, Royaume-Uni (« iRobot », « Nous », « Notre » ou « Nos ») fournit une Garantie limitée facultative pour ce produit de nettoyage domestique (le « Produit ») dans la mesure spécifiée aux Sections 2 et 5 qui est soumise aux conditions suivantes.
(2) La présente Garantie limitée accorde des droits de façon autonome qui s’ajoutent aux droits légaux en vertu des lois relatives à la vente de produits de consommation. En particulier, la Garantie limitée n’exclut pas ou ne limite pas lesdits droits. Vous êtes libre de choisir d’exercer des droits en vertu de la Garantie limitée ou des droits légaux en vertu des lois de votre juridiction compétente portant sur la vente de produits de consommation. Les conditions de la présente Garantie limitée ne s’appliquent pas aux droits légaux en vertu des lois relatives à la vente de produits de consommation. En outre, la présente Garantie limitée n’exclut ni ne limite aucun de vos droits à l’encontre du vendeur du Produit.
2. PORTÉE DE LA GARANTIE
(1) iRobot garantit que (à l’exception des restrictions prévues à la Section 5) ce Produit sera exempt de vices matériels et de fabrication pendant une période de deux (2) ans à compter de la date d’achat (la « Période de garantie »). Dans le cas où le Produit ne satisferait pas à la promesse de cette garantie, nous nous engageons, dans un délai commercialement raisonnable, à réparer ou à remplacer gratuitement le Produit, tel que décrit ci-dessous.
(2) La présente Garantie limitée est uniquement valable et applicable en France pour les produits achetés en France.
3. RÉCLAMATIONS AU TITRE DE LA GARANTIE LIMITÉE
(1) Pour faire valoir la garantie, adressez-vous à votre distributeur ou revendeur agréé, dont vous trouverez les coordonnées sur https://global.irobot.com/. Lorsque vous contactez votre distributeur ou revendeur, assurez-vous d’avoir sous la main le numéro de série de votre Produit ainsi que la preuve d’achat originale fournie par un distributeur ou revendeur agréé, sur laquelle figurent la date de l’achat et toutes les informations concernant le Produit. Nos collègues vous assisteront dans la procédure de réclamation.
(2) Vous devez nous informer de tout vice présumé (ou en informer notre distributeur ou revendeur agréé) dans un délai raisonnable à partir du moment où vous en avez connaissance. Par ailleurs, et dans tous les cas, toute réclamation devra être effectuée au plus tard à l’expiration de la Période de garantie à laquelle s’ajoute un délai supplémentaire de quatre (4) semaines.
4. RÉPARATION
(1) Si nous recevons votre réclamation au titre de la garantie au cours de la Période de garantie, selon la définition de la Section 3, Paragraphe 2, et s’il s’avère que le Produit n’a pas satisfait à la promesse de la garantie, vous pouvez demander :
• la réparation du Produit, ou
• l’échange du Produit contre un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou d’occasion encore utilisables et offrant des fonctionnalités au moins équivalentes à celles du produit d’origine, ou
• l’échange du Produit contre un produit neuf d’un modèle plus récent offrant des fonctionnalités au moins équivalentes sinon supérieures à celles du produit d’origine.
Pour la réparation ou le remplacement du Produit, nous sommes susceptibles d’utiliser des produits ou des pièces à l’état neuf ou équivalent, ou reconditionné.
(2) Les pièces réparées ou remplacées pendant la Période de garantie resteront garanties pour le restant de la Période de garantie initiale du Produit ou pendant six (6) mois à compter de la date de la réparation ou du remplacement, selon la période la plus longue.
(3) Les produits de remplacement ou réparés, selon le cas, vous seront retournés dès que possible sur le plan commercial. Toutes les pièces du Produit ou tout autre équipement que nous remplaçons deviennent notre propriété
5. QUELS SONT LES ÉLÉMENTS NON COUVERTS ?
(1) La présente Garantie limitée ne s’applique pas aux batteries, aux accessoires consommables ni aux autres articles consommables, tels que les filtres, les brosses, les sacs d’élimination de la saleté, les lingettes de nettoyage ou les solutions de nettoyage.
(2) Sauf accord écrit, la Garantie limitée ne s’applique pas aux circonstances suivantes : (a) l’usure normale ; (b) les défauts causés par une manipulation ou une utilisation brutale ou inappropriée, les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, la négligence, le feu, l’eau, la foudre ou d’autres phénomènes naturels ; (c) tout non-respect des instructions d’utilisation du Produit ; (d) les dommages infligés de façon volontaire ou intentionnelle, la négligence ou l’imprudence ; (e) l’utilisation de pièces de rechange, d’une solution de nettoyage non autorisée le cas échéant ou d’autres éléments de remplacement (y compris les consommables) non fournis ni recommandés par Nous ; (f) toute altération ou modification du Produit effectuée par vous ou un tiers non approuvé par Nous ; (g) tout transport du Produit sans emballage adéquat ; (h) des causes extrêmes ou externes indépendantes de notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les coupures, fluctuations ou interruptions de courant électrique, des services du fournisseur d’accès à Internet ou des réseaux sans fil ; (i) un signal sans fil faible et/ou discontinu à votre domicile.
(3) La présente Garantie limitée ne sera pas valide si (a) le numéro de série du Produit a été enlevé, effacé, oblitéré, altéré ou est illisible de quelque manière que ce soit (déterminée à notre seule discrétion), ou si (b) vous ne respectez pas les conditions de la présente Garantie limitée ou de votre contrat avec Nous.
6. LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ D’IROBOT
(1) iRobot n’accorde aucune garantie, explicite ou implicite, autre que les garanties limitées susmentionnées.
(2) iRobot n’engage sa responsabilité qu’en cas de préméditation et de négligence grave conformément aux dispositions légales applicables en matière de dommages-intérêts ou d’indemnisation.
Dans tous les autres cas où la responsabilité d’iRobot peut être engagée, sauf indication contraire susmentionnée, la responsabilité d’iRobot est limitée à des dommages prévisibles et directs uniquement. Dans tous les autres cas, la responsabilité d’iRobot est exclue sous réserve de la disposition susmentionnée.
Les éventuelles limitations de responsabilité ne s’appliquent pas aux dommages découlant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité corporelle ou à la santé.
7. CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES
Les conditions suivantes s’appliquent également :
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité (article L. 217-3 du Code de la Consommation).
Le bien est conforme au contrat s’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
• s’il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat;
• s’il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté,
• s’il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d’installation, devant être fournis conformément au contrat,
• s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (article L. 217-3 du Code de la Consommation).
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention (article L. 217-28 du Code de la Consommation).
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du Code Civil). .
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code Civil, alinéa 1er).